Comment installer votre trampoline ?

Installer un trampoline ça peut paraître simple mais il y a tout un tas de choses auxquelles il faut penser… Le trampoline a beau être très amusant pour les enfants, il n’en reste pas moins dangereux s’il est mal installé… Nous allons donc voir comment installer votre trampoline, les mesures à prendre avant et la manière de l’installer.

Quelques questions à se poser avant l’installation

Avant d’installer votre trampoline il y a quelques questions qu’il faut vous poser…

La première d’entre elle est le lieux où vous allez installer l’engin. En effet c’est cet espace qui va définir la taille maximale de votre trampoline, il vous faut donc même vous poser cette question avant d’acheter votre produit. Une fois l’endroit choisi il va falloir le préparer un peu à l’arrivée du trampoline. Pour cela prévoyez 1 mètre 50 de distance avec tout obstacle autour du trampoline (arbre, mur, trottoir, souche…) pour une sécurité renforcée.

rigolol-trampoline

Nous allons maintenant nous demander qui va aller sur le trampoline ? Si c’est pour vos enfants, il est nécessaire d’installer des filets de sécurité sur les côtés pour éviter les chutes. Si c’est pour des adultes ou pour un entraînement sportif, je vous conseille d’investir également dans des tapis de sols pour placer autour du trampoline. Cela vous donneras aussi une indication sur la qualité du trampoline à acheter : si vous souhaitez vous entraîner il vous faut du matériel professionnel alors que si vous souhaitez jouer il vous faut un trampoline de base.

Posons nous enfin une dernière question : Combien de personnes vont être sur le trampoline en même temps ? Cette dernière étape va nous permettre de savoir si il faut une toile rebondissante renforcée ou pas. A la base les trampolines sont prévus pour une seule personne et certaines toiles renforcées sont prévues pour les activités à plusieurs.

J’espère vous avoir bien aidé avec ce petit article.