Le vélo aussi pour les enfants
|On aime faire du vélo mais vous rappelez-vous de cette période durant votre enfance ou votre vélo était le symbole même de votre liberté ? Il y a fort a parier que oui et c’est pour cela que je consacre cet article aux vélos pour les plus petits. Nous allons voir aujourd’hui ensemble comment acheter un vélo pour ses enfants…
Choisir un velo pour enfant
Le velo
Choisissons dans un premier temps le vélo qui doit répondre a 3 critères indispensables :
- Le style : Vous ne voudriez pas mettre votre fils sur un vélo princesse Disney ou votre fille sur un vélo Power-rangers, alors choisissez bien le style du vélo de votre chérubin. Pour cela la meilleure option reste de lui demander celui qui lui plait, définissez un thème (Princesses, pirates, minions…) et redemandez confirmation avant l’achat !
- Le prix : Hé oui, les enfants ne sont pas seuls a choisir ! S’il y a bien un facteur important lors de l’achat d’un vélo c’est bien son prix, faites attention a ce qu’il le vaille bien. Pour cela je vous conseille des sites comme velo-enfant.fr ou vous trouverez des guides d’achat et surtout des tests de produits pour connaitre points faibles et points forts des différents modèles.
- La taille : Encore une fois je vous conseille le site de vélos pour enfants. Les vélos y sont repartis par taille et par age pour se faire une idée de la taille nécessaire pour votre enfant.
Les protections
Je n’ai jamais porté de protections quand j’étais petit, mais avec la forte circulation d’aujourd’hui ou sur des terrains accidentés il est préférable de bien protéger vos enfants. Je vous conseille de les équiper de casque ainsi que de genouillères.
Customiser le vélo
Quand j’étais petit c’était ce que je préférais faire lorsque j’avais mon nouveau vélo : Le customiser ! Mes parents m’achetaient des auto-collants avec ma nouvelle monture et je passait la journée a les coller sur le cadre. Je me suis aussi bien amusé a attacher des cartes Pokemon au frein arrière pour qu’elles fassent un bruit de pétrolette lorsque j’avançais…