Se remettre au sport tout doucement
|Ayant aidé l’un de mes amis (ancien fumeur) à se remettre au sport récemment, j’ai décidé de vous parler du choix de sport que nous avons fait pour que cette reprise se fasse dans la douceur. Nous avons en effet opté pour les pilates : un mélange de yoga, de gymnastique et d’arts martiaux. C’est un sport complet et doux qui permet de reprendre le sport facilement…
Reprendre le sport
Ce qui vous démotive lorsque vous voulez reprendre le sport c’est souvent les premières crampes le lendemain de votre premier entraînement. Avec les pilates vous n’aurez pas ce problème. S’agissant d’un sport très doux et lent, vos muscles ne sont pas sollicités pour des efforts soudains, les crampes ne se forment donc pas.
Si vous arrêtez de fumer les pilates sont aussi une bonne idée car ce sport permet d’améliorer ou de regagner son souffle rapidement. Cela va vous permettre d’évacuer les toxines encore présentes dans votre corps et de commencer une activités qui va vous permettre de penser à autre chose que fumer.
Enfin, si vous êtes en rééducation, les pilates peuvent aussi vous aider dans votre rééducation : pas de risques de se blesser grâce aux mouvements lents. Les pilates permettent aussi d’améliorer votre posture. Pour une rééducation c’est donc un sport parfait : Il vous permet de reprendre l’habitude d’utiliser vos membres mais il permet aussi d’améliorer votre santé générale.
Les exercices de base
Pour trouver une liste d’exercices de base, je vous invite à visiter ce site qui donne gratuitement de bons conseils pour commencer votre entraînement. Je m’en suis servi pour mettre en place l’entraînement de mon ami et de moi même et ça s’est très bien passé. J’espère vous avoir aidé avec ce petit article.